... mercredi dernier, de retour du travail, j'ai trouvé sur la table de la cuisine un gros colis.

"C'est pour moi ? Bizarre, je n'ai pourtant rien commandé !!!?!!" et comme je suis très très curieuse, je n'ai bien sûr pas attendu très longtemps avant le l'ouvrir ... et là ... tout de suite j'ai compris !!! car de ce paquet s'échappait une odeur que je connais bien, l'odeur de la vanille !!!

P1060255

Un papier de soie blanc, entouré d'une étoile crochetée que j'ai aussitôt portée à mon cou, un petit sachet enveloppant des gousses de vanille toutes fraîches et une jolie et gentille petite carte. Dans le papier de soie, une magnifique nappe ajourée, représentant des tortues.

L'histoire remonte au mois d'avril, alors que je tombe sur le blog de Tatatham, par l'intermédaire des JCA suite à un post sur la robe 5 du livre 5.

Je découvre son blog et je suis tout de suite séduite par ce qu'elle fait, couture, tricot, ses photos sont superbes. Dans ce post elle précise que cette robe est un cadeau pour une amie qui vit à Madagascar et à qui elle doit rendre visite. Tiens, Madagascar !!! Mon père vit là-bas depuis de longues années.

Et je réponds à son post par un petit commentaire, puis nous échangeons quelques mails au sujet de Madagascar car elle devait se rendre à Nosy Be que je connais pour y avoir passé une semaine.

Au cours de nos échanges, je lui apprends que les femmes de Nosy Be, brodent de superbes nappes et produisent également des nappes ajourées magnifiques avec pour motif des arbres du voyageur, des feuilles, des tortues ...

Mada 472-Nosy Komba

Qu'elles étaient belles ces nappes ... mais moi, tordue comme je suis, au lieu d'acheter ces jolies nappes sur place, j'ai pensé que je pourrai bien la payer moins cher à Mada.

Lorsque l'on pense à la somme de travail et au prix dérisoire d'une nappe comme celle-là, shame on me !!!!!

J'ai été bien punie car je suis rentrée sans !!!

C'est alors que Tatatham, m'a tout naturellement proposé "mais je t'en rapporte une si tu veux !"

"Oh ben oui, je veux bien !!!"

Elle est rentrée et m'a confirmé qu'elle avait bien une nappe pour moi, puis le temps a passé, les occupations diverses et variées de l'une et de l'autre m'ont fait "mettre entre parenthèses" cette nappe et ... la voici!

Quelle magnifique surprise, je lui avais demandé une nappe avec des tortues. Tatatham n'a même pas accepté que je lui rembourse son achat. Sa petite carte trop gentille dans laquelle elle s'excuse de son retard. Non, ne t'excuse de rien, c'est un magnifique cadeau qui ne pouvait mieux tomber puisque 3 jours auparavant c'était mon anniversaire et ça tu ne le savais pas ... j'étais comblée, gâtée !!!

Je suis vraiment surprise par la blogosphère, c'est un univers étonnant d'échange, d'entraide et parfois l'on fait de merveilleuses rencontres, sincères, sans forcément attendre en retour.

Tatatham fait partie de ces personnes que j'aime lire et avec qui j'aime échanger. N'hésitez pas à lui rendre visite, vous ne serez pas déçues ...

A bientôt...

P1060260


P1060261

Découvrez la playlist Hindi Zahra avec Hindi Zahra