Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Coco est dans l'aTeLieR ...
7 juin 2011

Sac au crochet “pas boulet” mais quand même …

Mais non, je n’ai pas quitté le pays sur un coup de tête, je n’ai pas non plus quitté la blogo, je manque seulement de temps, beaucoup beaucoup de temps …

Vous avez remarqué, pas même le temps de laisser un petit commentaire sous vos post, c’est dire !!! et pourtant je les ai presque tous lu. Et je continue de trouver formidables toutes vos réalisations, très bientôt je trouverai le moment pour vous le dire personnellement.

Et par conséquent, mon petit sac crocheté n’avance pas tel que je le souhaiterais, mais quand même, le voici assemblé, si si … et le WE dernier passé en Bretagne m’a aidé à terminer les anses (ça c’est le côté positif des embouteillages). Des photos ? mais oui oui, tout de suite …  

 

P1060001

                                    Côté pile

 

P1060002                        

                                     Côté face

Et c’est là que vous intervenez, car j’ai besoin de votre avis, ne pensez vous pas que les anses taupe sont un peu trop foncées par rapport au reste du sac et ne devrais-je pas en tricoter des plus claires avec ce coton

P1060008

Alors ????

Ensuite reste à rentrer les fils et coudre la doublure, d’où le titre, pas boulet parce que j’aime mais quand même !!!!

 

Un petit top réalisé pendant mon cours de couture

P1060004                  

Petit col montant, fermeture invisible sur le coté droit du col, modèle Burda avril 2011.

1ère couture jersey, aucune difficulté et modèle très rapide à réaliser. Taillé en 36 il reste encore ample et aurait mérité d’être cousu sans marge de couture. J’ai repris un peu les coutures des côtés sur les conseils de notre prof pour marquer la taille. Photos porté, plus tard !

 

En-cours : une robe Burda mars 2008, celle-ci

            

Coupe très cintrée, pinces à la taille devant et dos et petits plis plats à l’encolure. J’ai choisi un liberty Eloise pour cette réalisation.

J’ai pour l’instant assemblés devant et côtés, seul le dos n’est pas fermé, ce qui m’a permis de l’essayer et mon fils aîné de déclarer “on dirait une blouse de grand-mère” !!!!!?!!!! et mon homme de reprendre “mais non ce n’est pas une blouse de grand-mère … mais c'est du liberty quoi"                                                                          

Bin moi, je suis restée coi !!!!

             c’est vrai que ça fait quand même un peu blouse de mémé

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le sac est vraiment top!!!! j'en vois plein en ce moment des sacs en crochet, forcément ça me donne envie! <br /> il me tarde aussi de voir la robe, le modèle est très beau.<br /> c'est bien les cours de couture?
A
Hé bé, tu ne chômes pas! Le sac est magnifique, ta patience est récompensée! La couleur des anses n'est absolument pas choquante, elle va même très bien, même si moi j'aurai opté pour une des couleurs flashy des fleurs - mais ça c'est mon côté 'pas sobre'... Quant au reste, la robe promet d'être magnifique, et le petit haut noir est tout simplement ravissant...A bientôt!
M
wouaaaah trop trop trop joli ton petit sac...oh j'adore ! ben moi les anses tu vois je pense même que les aurais faites en couleur : bleu turquoise, kaki ou fushia car la couleur naturelle domine bien quand même ! mais comme ça c'est sympa aussi rassure toi ! et il a quelle dimension ? ben t'arrête pas !! le top noir il fait très classe ! et la robe ultra féminine et rétro...hâte de la voir !! cool coco revient !! bises
M
Magnifique ton sac !!! Pour les anses je pense que plus claire ce serait plus joli mais comme tu les as faite ce n'est pas choquant et moi salissant...ok je sers à rien là ;)<br /> Je suis ravie de te retrouver et me tarde de voir ta robe j'aime beaucoup le patron.
M
bon retour !<br /> ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ce sac je l'aime ! moi je trouve que la couleur foncée lui va bien et c'est moins salissant !<br /> le top a l'air top !<br /> :)<br /> hâte de voir la zolie robe pas mémé mais liberty (trop fort ces hommes !)
Quand Coco est dans l'aTeLieR ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité