Tout est venu d’un échange avec Marion suite à un craquage complet de cette robe, puis celle-ci et cette tunique et celle-là … Verte de jalousie que j’étais (c’est pas beau d’être jalouse !!!)

J’étais bien décidée à me procurer le livre et c’est alors que Marion dans sa gentillesse que je connais parfaitement maintenant, m’a proposé le patron, nous sommes donc convenues d’un échange qui nous a réjouies je crois toutes les deux …

Prêt à l’emploi, juste à poser le patron sur le tissu, le rêve quoi, oui mais, lequel choisir !!!!

Compte-tenu que j’ai décidé d’écouler mon stock trop important avant tout nouvel achat, mon choix s’est porté vers un coton vert acheté chez le suédois, un vert de printemps, un vert tendre comme je les aime, effet peau de pêche, je l’adore.

       P1050375 P1050378

 

       P1050380 P1050381

 

La voici la K du Happy Homemade # 1

 

       P1050382 P1050385

P1050393

 P1050394 

J’aurais dû faire les photos dans la semaine à l’extérieur, la couleur aurait été plus exacte. Pas de soleil aujourd’hui à La Rochelle.

Au départ cette robette devait avoir des manches droites jusqu’aux coudes et suite à un oubli de marge de couture retirée, rajoutée puis retirée, puis je ne sais plus, les manches ne rentraient pas du tout dans les emmanchures, c’est balot !!!

Qu’à cela ne tienne, Marion m’avait également gentiment recopié les petits mancherons du modèle 5 de Otona no couture, que j’ai découpés dans les grandes manches, et hop le tour est joué !!

Pas de fronces dans le dos et beaucoup de cm supprimés sur les côtés,je l’adore, elle tombe nickel !!! Promis je mettrai des photos de la robe portée très prochainement.

Un projet (maintenant que je commence à savoir crocheter héhéhé !!!) je veux le même …

DSC_1133

Ouff j’ai du travail avant d’y arriver …

et pour finir, un petit mot pour vous dire que mon petit sac Lisette est toujours à la maison, Aurore qui a été tirée au sort dimanche dernier ne s’est toujours pas manifestée, et ce, malgré les petits messages personnels que je lui ai envoyé.

Plutôt que de faire un nouveau tirage au sort et pour éviter que cela ne se renouvelle sachant que nombreuses sont celles qui ne fréquentent pas régulièrement mon blog (je ne vais pas le faire tous les dimanche quand même!!) et bien j’offre ce sac au premier commentaire sous ce post.

A bientôt …

Découvrez la playlist Diving with Andy avec Diving With Andy