Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Coco est dans l'aTeLieR ...
6 février 2011

Ouh làlà …

… je me rends compte que cela fait bien bien longtemps que je n’ai pas posté de petit message.

En fait j’ai plein d’en-cours mais pas grand chose de terminé. Je vais quand même vous montrer tout ça.

Premier en-cours: un tricot japonais issu de ce livre:

Les modèles sont tous plus jolis les uns que les autres, malheureusement il y en a beaucoup au crochet et vous savez que je suis nulle au crochet et d’autres sont bien trop compliqués, c’est vraiment du japonais pour moi.Mon choix s’est donc porté sur ce très joli modèle:

clip_image002[4]

J’utilise de la bourrette chinée de  Logo la droguerie

La couleur est “House of the rising sun” !!! Si si !!!

C’est un orangé un peu rouille, très joli, j’avais complètement flashé dans la boutique. Elle est très agréable à travailler, douce sous les doigts, malheureusement je la trouve inadaptée à ce modèle, je suis un peu déçue par le résultat, mais bon il faudrait que je termine pour avoir un avis plus objectif.

Voici la bête:

P1050129           P1050130 Allez j’ai fait plus de la moitié, bientôt je vous le montrerai porté sur mes épaules.

Second en-cours: ma fameuse petite veste Burda, qui me pose bien des soucis, déjà j’ai du mal à comprendre les explications et plus ça va moins je comprends. Heureusement que je suis épaulée lors des cours de couture, mais seule je n’arrive pas à avancer. C’est sûr, terminée elle sera bien jolie. Voici donc une petite photo prise il y 10 jours

P1050133Depuis, la seconde poche est posée, les coutures d’épaule terminée, les empiècements devant cousus, j’avance quoi mais à la vitesse d’une tortue au réveil après son hibernation !!!

Par contre, j’ai participé les deux derniers samedi à un stage lingerie. Ohhhh ça c’était trop biieeennn !!! Nous devions ressortir avec un soutien-gorge et une culotte à l’issue des 2 jours de stage.

J’ai travaillé la dentelle de Calais, au début je n’osais même pas couper dedans tellement je la trouvais belle et fine. Sincèrement je ne pensais pas y arriver, mais c’était sans compter l’aide de Marie qui nous encadrait et qui par son professionnalisme, sa patience et son perfectionnisme a su nous donner confiance. Une femme étonnante, un caractère bien trempé qui ne nous a pas épargné, quoique de plus normal pour cette prof de couture dans une prison pour hommes !!! et oui, les hommes aussi cousent derrière les barreaux de la prison de St Martin de Ré et drôlement bien en plus d’après Marie !

Et ce samedi voici avec quoi je suis ressortie:

P1050187            P1050180

P1050185            P1050186

et le détail de la dentelle P1050184

La taille est parfaite, le confort inégalable, la dentelle d’une qualité exceptionnelle et tellement belle que j’en ai acheté 3 autres différentes afin de refaire de nouveaux coordonnés. Je ne regrette absolument d’avoir fait ce stage et si l’occasion se présente pour vous, foncez !!

mais un conseil, surtout prenez des notes sur place car je l’ai fait le soir la mémoire encore fraiche mais malgré ça j’ai quelques interrogations !!!

Si bien que nous avons décidé avec les autres filles participant au stage de se refaire une journée “kommando lingerie” parce que à nous 4 on devrait bien arriver à récupérer toutes les infos …

Une dernière petite nouvelle, ça y est j’ai commandé une surjeteuse, aujourd’hui, une Brother 4234D, c’est mon cadeau de Noël, je n’étais pas vraiment pressée, mais pour la lingerie c’est indispensable, c’était donc l’occasion.

A bientôt …

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui était de la partie, je suis bien pressée qu'on remette ça et pis tu nous montreras tes jolis tricots ;)<br /> Et pour ta jolie veste, c'est sûr qu'elle va t'aller à merveille !
A
Ah de retour! Eh bien tu n'as pas chômé! ce p'tit tricot a l'air très prometteur, montre-nous tout ça très vite! A bientôt!
S
Bonjour,<br /> Je suis intéressée par le coton à pois. Je n'ai pas trouvé le contacter l'auteur ;-)
M
Bon ça commencer à faire long sans toi! PAr contre quand tu donnes des nouvelles tu ne fais pas semblant! Je suis admirative de ton ensemble de lingerie! On dirait ceux du commerce c'est bluffant ! Courage pour tous tes en-cours et je suis un peu jalouse de tes cours de couture et de ta surjeteuse!
M
oh! mais je suis jalouse là ...<br /> ce coordonné est une pure merveille !!<br /> quant au tricot ... à côté je suis plus que ridicule mais ... allez j'assume tiens!!!<br /> ps: pourquoi je ne reçois pas tes nouveaux articles ... tu n'as pas de newsletter ???
Quand Coco est dans l'aTeLieR ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité