Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Coco est dans l'aTeLieR ...
29 décembre 2010

Petits bandeaux …

… issus d’un modèle téléchargé sur Ravelry.

Le premier fut un essai, réalisé en lin de La Droguerie couleur naturel. A savoir que le lin ce n’est ni facile à tricoter, ni très agréable sous les doigts. Le rendu est dans l’ensemble plutôt joli mais je ne m’aventurerai dans de grands ouvrages! Cet essai est pour moi raté car suivant le modèle, ce bandeau est beaucoup mais beaucoup trop large, je suis même obligée de le porter en double, car je ne suis pas autorisée à retenir de longs et épais cheveux, ben non, ils sont fins, plutôt courts et pas forcément très nombreux !!!(ce qui sous-entend que si ça peut intéresser une “très chevelue” je le lui offre avec grand plaisir, ce sera pour la première qui se manifestera !!!!)

Il est fermé par 2 petits boutons sous la nuque. Se porte sur l’endroit comme sur l’envers qui a ma préférence.

Tant pis pour les photos, encore plus vilaines qu’à la maison !!!!

P1050091

P1050093

P1050106 P1050107

 

Le second est en fil Cabotine de Phildar couleur sable. J’ai réduit la largeur de 10 mailles et c’est encore un peu large, toutefois portable pour moi.

Dos bandeau 1

P1050072

P1050075  j’essaie de sourire comme ça m’a été soufflé mais c’est pas beaucoup mieux, je fais toujours aussi coincée !!?!!

 

Un nouveau modèle est en cours, en couleur cette fois, pour ma belle-sœur qui est blonde et pour laquelle de la couleur naturelle ou sable paraitrait un peu fade.

P1050090

                       Laine Holstgarn de Tissus en Liberté, coloris Surf

Je pense qu’il y en aura tout pleins d’autres pour l’été, cette laine Holstgarn propose tant de couleurs …

A bientôt …

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Coco est dans l'aTeLieR ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité