Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Coco est dans l'aTeLieR ...
5 décembre 2010

La magie du blanc

Il est toujours étonnant d’observer le pouvoir de la neige sur les personnes “adultes”. On commence par la découvrir au lever du lit, s’ensuit de petits cris pour réveiller la maisonnée et juste pendant quelques heures, retrouver une ancienne insouciance, la légèreté des années passées. A nous les batailles de boules de neige, entre nous, entre voisins, entre collègues… mais chut! écoutez !!! je n’entends rien, oui justement, rien … la magie de la neige qui tombe dans un silence absolu…

Il y a tous ceux qui se disent, “chouette j’irai pas travailler aujourd’hui” et bien non, moi je dis, chouette, je vais travailler, je ne prendrai pas la voiture, pas non plus le vélo (ouh la peureuseee !!) mais j’irai à PIED! j’arriverai plus tard mais le pied!! l’appareil photo dans la main, redécouvrir sa ville dans une autre couleur, sous cette luminosité unique, profitant du silence  des gens souriants, plus de bruit, ah !!! profitons-en ça ne durera pas !

Le soir on se connecte sur “http//commentconstruireunigloo.com”.

Ouh la la! ça me paraît bien compliqué, heureusement que ça reste exceptionnel!

P1040902 

                           P1040908      P1040920

                           P1040922      P1040927

                           P1040928      P1040929

                           P1040937      P1040947

                           P1040948      P1040949

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop belles tes photos sous la neige !<br /> moi aussi j'adore ce silence dans la neige et ce scrounch scrounch de nos pas ... et nos rires d'enfants retrouvés !
Quand Coco est dans l'aTeLieR ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité